Banner Acquisition 2D/3D

Acquisition de
données 2D/3D

Différents moyens de capturer vos données. Du simple relevé (archives papiers, plans, données numériques,…) au scanning 3D en passant par la photo-modélisation bâtiment, ouvrages d'arts,…).

Technique de relevé aérien Scanning laser 3D - Semi de points Scanning laser 3D - Restitution Appareil Laser 3D

Chaque projet nécessite une phase d'acquisition des données.

IsaLink consolide une expérience de plus de 25 ans dans ce domaine.
Allant de "simples" mesures relevées sur le terrain, jusqu'aux toutes nouvelles technologies de relevés laser 3D et autres.

Scanning

Un scanner laser 3D est un instrument qui balaye l'espace verticalement en mesurant à l'aide d'un faisceau laser des millions de points. Il analyse les objets ou leur environnement proche afin de recueillir des informations précises sur la forme et l'apparence (couleur texture,…). Le nuage de points exhaustif est alors traité avec un logiciel pour construire les images de synthèse en 3 dimensions.

La photomodélisation

La photomodélisation est une technique de reconstitution en trois dimensions de scènes réelles à partir de photographies. Le principe de base consiste généralement à diviser le problème de reconstruction en plusieurs sous-problèmes.


Selon les données disponibles, les méthodes existantes tentent de résoudre un sous-ensemble de ces sous-problèmes.

Echanges de formats

Lors d'un projet faisant appel à la CAO, divers problèmes classiques peuvent survenir. Citons en quelques-uns :


IsaLink propose de mettre en place dès le début du projet une charte graphique à utiliser par les divers partenaires de projet afin d'assurer une saine et efficace communication tout au long du cycle de vie de l'information du projet. Cette approche et surtout le strict respect du contenu de cette charte graphique (et informatique) permet un gain de temps considérable. On règle les problème avant et pas pendant (ou après le projet…)